Règlement et modalités

Le club de vélo « St Georges aventure », affilié à la FFC, organise les 11, 12, et 13 juillet 2014 la 6ème édition du raid vtt mayennais à Voutré.

Cette manifestation est une randonnée sur 3 jours, 2 jours ou à la journée.

L’appellation « raid » est due à ses 3 jours et à ses longues distances. La randonnée n’est pas chronométrée et ne donne pas lieu à un classement. Chacun effectue sa distance choisie à son rythme.

La convivialité, l’ambiance, la festivité et un bon état d’esprit sont les clefs de cette organisation.

Le certificat médical est obligatoire pour les non-licenciés datant de moins d’un an. Pour les licenciés, une photocopie de leur licence 2014 spécifiant la pratique du cyclisme à visa médical suffira.

Une bonne condition physique est requise.

Le raid est ouvert à tous, autorisation parentale pour les – de 18 ans. Âge minimum 16 ans.

Matériels obligatoire : Casque, téléphone portable, nécessaire de réparation.

Raid limité à 200 participants en bivouac.

Tous participants doit :

  • respecter le code de la route en toutes circonstances,
  • respecter le balisage notamment lors de passage en propriété privée (balisage effectué par nos soins),
  • respecter la nature et l’environnement,
  • respecter les autres usagers. (cavaliers, pédestre,…)

L’organisation se donne le droit de modifier l’itinéraire en cas d’imprévus, d’autorisations, ou de mauvaises conditions météorologiques, de planifier un temps limite pour l’aventure du grand parcours.

L’organisation se dégage de toutes responsabilités en cas de bris ou de vol de matériels.

L’organisation souscrit une assurance responsabilité civile.

Annulations / remboursements

Les premiers chèques sont encaissés fin mars, ensuite tous les fins de mois.

Pour toute annulation avant le 15 juin 2014, les frais d’inscriptions seront intégralement et uniquement remboursés contre présentation d’un certificat médical, et d’une enveloppe timbrée à votre adresse. (Cachet de la poste faisant foi).

Pour toute annulation après le 15 juin, l’organisation retiendra 50% de la somme contre présentation d’un certificat médical et d‘une enveloppe timbrée à votre adresse.

Cas Exceptionnel

L’organisation remboursera l’intégralité du montant de l’inscription si la manifestation devait être annulée de son fait. Les participants ne seront pas remboursés si l’annulation de la manifestation est motivée par une cause extérieure exceptionnelle et non prévisible. (Alerte météo rouge …)

Sécurité

Des bénévoles seront présents tout au long du parcours pour assurer différentes missions (ravitaillements, sécurité carrefours et points dangereux.) un secouriste est présent à chaque ravitaillement équipé d’une trousse de secours et de moyens de communication. Chaque ravitaillement est équipé également d’un quad pour une intervention plus rapide et efficace. Un responsable sécurité suit la randonnée dans les endroits dangereux et stratégiques accompagné d’un pompier équipé d’une trousse de secours, de moyens de communication et d’un défibrillateur. Il est remis à chaque participant avant le départ une plaquette avec 2 numéros d’appels d’urgence.

Les ravitaillements

3 à 4 ravitaillements par jour dont 1 ravito amélioré (salé, sucré) le vendredi et le samedi.

Dans la mesure du possible, nous prévoyons une caisse à outils avec une pompe à pied ; mais aussi un véhicule remorquage en cas d’abandon à chaque ravitaillement.

Inscription

L’inscription se fait uniquement par courrier et est validée définitivement à réception du chèque bancaire ou d’un virement à l’ordre de «vélo St Georges aventure ».

Adresse : Abaffour Nelly, 22 rue de l’Erve, 53600 St Georges Sur Erve.

Tout dossier incomplet ne sera pas validé et l’inscription ne sera pas prise en compte.

Bivouac

En salle omnisport,

Possibilité d’arriver le jeudi soir. Ouverture du gymnase à 18h00. Possibilité de réserver des repas au restaurant la forge à st Georges / Erve pour le jeudi soir au 02.43.01.64.33.

  • Douche, WC et lavage vélo sur place.
  • Parking raiders.
  • Assistance mécanique en fin de journée

Tarifs et prestations

Inscription au raid 3 jours : 110€

Ce tarif comprend : l’organisation, le bivouac, les ravitaillements, les repas du vendredi soir, samedi soir et dimanche midi ainsi que les petits déjeuners du samedi matin et du dimanche matin ; l’animation des soirées, un tee shirt et une plaquette.

Inscription raid 2 jours « vendredi et samedi » : 70€

Ce tarif comprend : l’organisation, le bivouac, les ravitaillements, le repas du vendredi soir avec animation, le petit déjeuner du samedi matin, un tee shirt, et une plaquette.

Inscription raid 2 jours « samedi et dimanche » : 85€

Ce tarif comprend : l’organisation, le bivouac, les ravitaillements, le repas du samedi soir avec animation, le repas du dimanche midi, le petit déjeuner du samedi matin, un tee shirt, et une plaquette

Repas suiveurs (Raid) :

  • Repas vendredi soir avec animation : 15€
  • Repas samedi soir avec animation : 15€
  • Petit déjeuner samedi matin : 5€
  • Petit déjeuner dimanche matin : 5€
  • Tee shirt : 5€

Formule rando vendredi : 12€ « pas d’inscription sur place »

Ce tarif comprend : l’organisation, les ravitaillements, une plaquette.

Formule rando samedi : 12€ « pas d’inscription sur place »

Ce tarif comprend : l’organisation, les ravitaillements, une plaquette.

La rando du dimanche : 6€ + 2€ sur place

Ce tarif comprend : l’organisation, les ravitaillements, une plaquette

Les circuits

  • 3 à 4 circuits proposés le vendredi allant de 45 à 90kms
  • 3 à 4 circuits le samedi allant de 45 à 85 kms
  • 4 circuits le dimanche allant de 25 à 60 kms

 Photos – vidéos

Les participants autorisent l’organisateur à utiliser les photos et vidéos prises pendant la manifestation, contenant leur image, à des fins promotionnelles du raid vtt mayennais (utilisation commerciale exclue).

Les participants certifient avoir pris connaissance de l’intégralité du règlement de l’épreuve et en acceptent les conditions.